01EDITORIAL. Le Réseau des journalistes Camerounais pour les Institutions Panafricaines (RECIF), légalisé le 25 mars 2014 par récépissé de déclaration d’association n°00000 435/ RDA/ JO6/ BAPP regroupe une vingtaine de journalistes en œuvre pour la vulgarisation des activités des institutions panafricaines mais aussi celle des idéaux dont elles sont porteuses dans les domaines des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit. Ces journalistes se sont également fixés pour objectif d’informer, de former et d’éduquer les populations et les corps intermédiaires sur ces questions. De même, ils s’attèlent à sensibiliser les Etats africains, dont le Cameroun, sur l’importance de l’adhésion aux instruments normatifs et mécanismes institutionnels africains et sur le respect et la mise en œuvre de ceux déjà souscrits.

Depuis décembre 2013, les membres du RECIF sont à pied d’œuvre pour atteindre leurs objectifs. Plusieurs activités ont ainsi été menées au rang desquels le lobbying médiatique, le lobbying institutionnel, les sessions de formation des membres, les actions de partenariat, et la création et l’animation d’outils de communication.

RECIF Magazine que vous avez sous vos yeux est l’un desdits outils dont le dessein est de vous informer des activités menées par les institutions panafricaines ou les différents autres acteurs qui œuvrent dans le domaine des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit. Il se doit également d’être le relai des décisions prises et des actions entreprises sur le plan national, régional et international en matière des droits de l’homme.

En vue de respecter la périodicité de parution
et la longévité de cet outil, ma dynamique équipe et moi vous proposons un
16 pages, en publication mensuelle. Le RECIF vous souhaite bonne réception et exploitation de l’édition n°01 de RECIF Magazine. Surtout, ne le garder pas par vous, partager le avec d’autres internautes.

A PROPOS DU RECIF

logo

Réseau des journalistEs Camerounais
pour les Institutions panaFricaines
(RECIF)
Yaoundé, Cameroun
+237 699 951 296
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.recif-cameroun.org

Liens utiles

Union africaine (Addis-Abeba)
Cmmunauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC)
Cours africaine des droits de l'homme et des peuples (Arusha)
Commission africaine des droits de l'homme
Parlement panafricain
Cour de justice de l'Afrique de l'Est
Cour de justice de la CEDEAO
Tribunal de la SADC
COMESA
Cliquez ici pour plus de liens

Connexion membres