09EDITORIAL. Le Cameroun a été honoré sur le plan international. Mme Ondo Ntyam Suzanne, épouse Mengue, vient de rejoindre la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, à la faveur de l’élection des juges pour cette institution qui a eu lieu à Kigali, lors du dernier sommet des chefs d’Etats de l’Union africaine. Une victoire supplémentaire pour la diplomatie Camerounaise qui mérite d’être soulignée dans les colonnes de votre magazine, qui vous revient, après un mois d’absence pour des raisons indépendantes de notre volonté. La densité et la richesse des sujets que vous propose cette édition spéciale qui se veut exceptionnellement trimestrielle se justifie par le fait que ceux-ci couvrent la période juin, juillet et août 2016.

Au rang des informations développées, vous trouverez, de manière

chronologique, des actualités récentes sur certaines organisations de la société civile à l’instar de Cameroon Youths and Students Forum for Peace, ainsi que sur certaines institutions de l’union africaine comme le Parlement panafricain et la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples.

Votre magazine vous propose également un dossier spécial sur le séminaire de sensibilisation sur la Cour africaine et la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples tenu à Yaoundé en juin 2016, organisé par la Coalition pour une cour africaine des droits de l’homme et des peuples efficace et le Réseau des journalistes camerounais pour les institutions panafricaines.

La traduction du Mali devant la Cour africaine pour cause de tentative d’assassinat d’un citoyen malien a également été jugée d’un intérêt certain puisque votre magazine vous rend compte de cette situation.

Cette édition spéciale du Recif magazine innove également avec l’arrivée de deux nouvelles rubriques, à savoir une chronique juridique qui s’intéresse essentiellement aux questions purement juridiques et une autre chronique baptisée Tribune libre dans laquelle vous trouverez des contributions pertinentes des personnes externes au Recif.

Souffrez que je ne puisse pas entièrement dévoiler, ici, tout le contenu de votre magazine. Je vous laisse découvrir au fil des pages, les surprises agréables qui vous y attendent.
Bonne dégustation, et surtout n’oublier pas de le partager avec vos connaissances afin de les faire profiter également de la saveur de ce magazine.
Bonne lecture.

A PROPOS DU RECIF

logo

Réseau des journalistEs Camerounais
pour les Institutions panaFricaines
(RECIF)
Yaoundé, Cameroun
+237 699 951 296
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.recif-cameroun.org

Liens utiles

Union africaine (Addis-Abeba)
Cmmunauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC)
Cours africaine des droits de l'homme et des peuples (Arusha)
Commission africaine des droits de l'homme
Parlement panafricain
Cour de justice de l'Afrique de l'Est
Cour de justice de la CEDEAO
Tribunal de la SADC
COMESA
Cliquez ici pour plus de liens

Connexion membres